C’EST QUI LE PATRON !

Voilà arrivée notre dernière manche du championnat de France de Rallycross 2019 et la fin de l’aventure du RTJ.

Nous sommes sur le circuit de Dreux où est présent Yuri Belevski, pilote russe au volant de son Audi A1. Yvonnick est heureux de pouvoir se mesurer à la dernière des Audi construite par le Volland Racing.

Le Samedi notre pilote fait le meilleur temps de la première séance d’essais et Yuri reprend l’avantage en deuxième (5 centièmes) et troisième série(3 dixièmes). Cela promet de belles manches à venir.

Ils ne partiront pas dans la même manche en Q1 et Yvonnick signera le 2ème temps à 5 dixièmes sur 4 tours. Puis en Q2 la Skoda sort devant au premier virage mais un peu trop gourmand Yvo loupe un freinage et s’octroie le 3ème temps.

Puis arrive la Q3 en nocturne. Une manche impressionnante. où notre pilote signe une deuxième fois le 2ème temps derrière Yuri. Quel beau spectacle.

Le dimanche en Q4, il faudra se contenter d’une huitième place, ce qui le positionne 3ème au classement intermédiaire.

En demi, il termine deuxième derrière encore Belevski. Belle bataille

Puis, c’est la finale avec en première ligne Belevski, Yvo et Terpereau. Après un départ mouvementé, Yvo sort 4ème au deuxième virage et là, c’est une bataille acharnée avec Eouzan qui finalement le sort et nous terminons finalement dernier.

Quelle déception pour la dernière mais l’ambiance n’en reste pas moins altérée dans le Team avec le titre en poche.

Yvonnick ne regrette pas d’avoir fait le choix de clore sa participation en Championnat de France aux vues des comportement anti-sportif de certains pilotes. Il souhaite bon courage aux autres pour 2020 et aimerait, bien que n’ayant aucun intérêt dans l’histoire, que chacun prenne ses responsabilités et sanctionne les attitudes désinvoltes, anti-sportives ainsi que les tricheries afin de faire respecter la réglementation du championnat.

Visionnez dans la galerie photos/vidéos DREUX notre dernier Week-end de course

La voiture est pour l’instant officiellement toujours en vente. Sera t-elle en Championnat de France ou en Championnat d’Europe l’année prochaine !!! l’avenir nous le dira.

Sportivement