ET ENCORE UNE VICTOIRE !

Avant dernière manche du championnat de France de Rallycross sur le circuit Maurice Forget à Mayenne et sous un beau soleil.

C’est remonté à balle qu’Yvonnick se lance sur la piste et signe le premier temps des 3 séances d’essais libres.

Puis arrive la Q1 où après un super départ, notre pilote est confiant, un peu trop dans le joker, ce qui l’amène à la faute, tête à queue et abandon à un demi-tour de l’arrivée.

Fusée, disque de frein, moyeu cassés. Il faut réparer et surtout trouver la pièce car nous n’avons pas de roulement d’avance.

Après quelques recherches, c’est trouvé. Les gars se mettent au travail.

Yvonnick repart donc en Q2, le couteau entre les dents, et bien déterminé à se refaire. Il signe le meilleur temps ce qui le fait remonter de la dernière place à la 6ème.

Dimanche, le temps est tout autre ; pluie. C’est donc en pneus moullés qu’Yvonnick s’élance sur la piste et gagne la Q3.

Il en fait de même pour la Q4, ce qui lui permet de totaliser le maximum de points à l’inter.

Comme à l’habitude, majestueux, notre pilote gagne sa demi-finale et en maître, la finale avec quasi 5 secondes d’avance sur le deuxième. Quel bonheur de voir la bonne entente sur le podium entre les concurrents : deuxième : Jeremy Lambec (la petite sœur de notre skoda) et David Moulin complètera le trio final.

Encore une victoire, la 6ème de la saison : « le patron » comme on l’appelle désormais.

Retrouver les photos et vidéos dans la galerie du site

Il en reste encore une pour boucler l’année 2019. On s’y attachera dans 3 semaines sur le circuit de Dreux où toute l’équipe est déterminée à faire la fête comme il se doit pour fêter le titre de Champion de France 2019 en Super1600.

Rendez-vous les 12 et 13 octobre prochains