Faleyras

L EQUIPE AURA TOUT TENTE …

Départ pour Faleyras pour la troisième manche du Championnat de France de Rallycross. Ca démarre mal avec un pneu éclaté sur bus !
Samedi, Yvo ne se précipite pas sur le circuit très poussiéreux. Il ne fait que 3 séries et signe le 7ème temps.
Puis démarrent les manches qualificatives où notre pilote et son audi termine respectivement 8ème et 6ème. Et là commence la cellule de crise.
Les gars décident de changer le volant moteur. Ils déposent la boite et après remontage problème d’embrayage. Redépose de la boite de vitesses. Le moteur démarre une fois sur deux. Ca ne satisfait pas les mécanos. On réfléchit, puis on se rend compte que la bague de guidage du nez de démarreur est cassée.
Pas de pièce de rechange mais pas de panique, il y a toujours une solution dans le team Jagu. Henri Navail, président et organisateur du meeting, remue ciel et terre et nous trouve un bout de tube acier pour re-fabriquer une bague provisoire.
Après 6 heures de mécanique, c’est prêt.
Dimanche matin, rebelotte. Après le warm-up, Yvo n’est pas satisfait. Le moteur ne délivre pas toute sa puissance. Pas de prise de risque, on décide cette fois de monter le « petit » moteur (de secours). C’est parti. Tout le monde s’affaire. Il est 9h
Impasse sur les deux manches qualificatives suivantes (3ème et 4ème), ce qui aura comme conséquence la rétrogradation de notre pilote à la dernière place du classement intermédiaire.
12h : mission accomplie et comme si cela ne suffisait pas, encore problème d’embrayage. On re-démonte pour la 3ème fois la boîte de vitesses.
14h30, c’est prêt. Positionnement de l’audi A1 sur la dernière ligne de la demi-finale, tout à l’extérieur, Yvo n’a rien à perdre. 6ème après le premier virage, il terminera 5ème, à la porte de la Finale.
L’équipe est certes déçue mais contente d’avoir tout tenté pour une belle 9ème place au Général.
Le championnat compte 9 courses et ce n’est que la troisième ! Il va falloir trouver pourquoi ça ne marche pas : 4 semaines avant la prochaine Rendez-vous à Lavaré début Juillet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *