Chateauroux

LA MECANIQUE NOUS LACHE !!!

Week-end à Châteauroux pour la deuxième manche du Championnat de France.
Samedi : Yvonnick nous signe le meilleur temps des essais Chronos. En première manche, il termine 5ème. Bon début et en plus sous un beau temps mais orageux. Puis 8ème en deuxième manche. Un peu déçus de cette dernière place mais cela le positionnera en milieu de grille pour la prochaine. Le tirage au sort et le premier résultat avaient placé notre pilote en 5ème couloir et passer à l’extérieur en bout de ligne droite s’avère compliqué.
Dimanche : La météo est tout autre. Déluge toute la nuit et terrain détrempé. . Il va falloir chausser les pneus pluie. L’audi A1 effectue le 3ème temps du Warm up. Puis les résultats tombent en 3ème manche : 4ème et 4ème au cumul des manches. Après un départ spectaculaire, notre pilote sort 2ème mais rapidement c’est la catastrophe l’audi abandonne. Verdict : le moteur a avalé de l’eau. On espère alors que cela n’a pas été loin et qu’on va pouvoir aller en demi-finale. Ouf, rien de grave. Yvo repartira en 2ème ligne extérieur.
Là encore, superbe démarrage et 3ème après le premier droite. Dans le tour suivant il double en s’empare de la 2ème place. Les tours s’enchainent, notre pilote se rapproche de plus en plus du 1er. Et à un demi tour de l’arrivée, colonne de direction cassée.
C’est vraiment pas de chance là où une première ligne de Finale s’annonçait. Tant pis, ce sera pour la prochaine. L’audi et notre pilote sont dans le coup. Et c’est plutôt encourageant. Nous ne sommes qu’au début du Championnat.
Rendez-vous dans 15 jours sur le circuit de Faleyras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *