Essay 2016

Nous sommes ce week-end sur le circuit des Ducs à Essay où nous entamons le championnat de France 2016.
Il pleut mais ça commence bien car Yvo nous signe le meilleur temps des essais libres.
Cela se poursuit en 1ère manche : 4ème temps. En 2nd série, des problèmes de coupures moteur nous empêchent de reproduire les performances de la 1ère, résultat 10ème temps.
Le RTJ se met à pied d’œuvre pour solutionner le problème et après différents contrôles et le remplacement du capteur de pédale d’accélérateur, la panne semble trouvée, mais à valider le lendemain matin sur la piste.
Warm-up dimanche matin : 3ème temps, et plus de coupure, la panne est résolue.
En 3ème manche, malgré un bon départ, l’Audi se trouve bloquée derrière un concurrent qu’il finira par dépasser, et signe le 7ème temps. Un peu décevant, mais on ne lâche rien. Pour preuve, Yvo gagne également la 4ème manche et s’octroie le meilleur temps. Le RTJ reprend confiance.
Au classement intermédiaire : 5ème.
Le couteau entre les dents, 3ème sur la ligne de départ, notre pilote garde sa place.
Puis c’est donc en finale, positionné en dernière ligne intérieur qu’il va falloir démarrer.
Après un excellent départ l’Audi se faufile entre les voitures pour ressortir 4ème au premier virage. Elle fonctionne parfaitement. Le pilote est en accord avec sa monture.
Une friction entre les deux premiers concurrents permet à l’Audi de s’emparer de la 3ème place et donc de monter sur le podium.
Cerise sur le gâteau, le Premier écope d’une pénalité, le rétrogradant dans le classement et donc Yvonnick termine à la 2nd place de ce meeting.
Toute l’équipe exulte, le vent tourne enfin. Une juste récompense de 3ans de travail « Artisanal » dans une catégorie où les voitures « Usine » dominent. Rendez-vous dans 3 semaines à Châteauroux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *