QUI L’AURAIT CRU…

Bonjour à tous, bienvenus sur le circuit de Dreux qui va clore la saison de Rallycross 2015.
Samedi :
Les essais se passent plutôt bien. Yvo signe le 5ème temps comme d’habitude : roi des essais et du warm-up. 18 pilotes ont fait le déplacement ce week-end.
En première manche, ça commence mal. Après même pas un tour de circuit, la rotule inférieure avant droite cassé.
En deuxième manche, alors que l’Audi et son pilote gagnent la série, ils ne s’octroient que le 9ème temps.
Dimanche :
Les résultats sont décevants dans les deux manches puisque : 13ème et 11ème temps. La suite va être compliquée pour espérer accéder à la finale alors qu’en demi il partira en dernière ligne.
Mais miracle, après un départ d’enfer, un peu chahuté (cf photos), il sort deuxième au premier virage. Il gardera sa place jusqu’à la fin derrière Maximilien Eveno.
Le sourire revient dans le team. On ne baisse jamais les bras. Le plus dur reste à faire. Révision de la voiture pour optimiser les chances de réussite.
Yvo est positionné sur la deuxième ligne intérieure, derrière Eveno, Libner, Terpereau et à côté de Chartrain. Le départ est compliqué, il parvient à garder sa cinquième place, puis arrive à en récupérer une après son passage dans le joker. Dommage à quelques mètres de l’arrivée le concurrent qu’il avait doublé récupère la 4ème.
Résultat : 5ème au Général de cette manche du championnat de France. Qui l’aurait cru dans le week-end. Il ne faut jamais se décourager, la preuve. Tout peut arriver. Tant que le drapeau à damiers n’est pas baissé, rien n’est gagné, rien n’est perdu.
On a tellement depuis le début de la saison eu le chat noir avec nous : mécanique, poussettes…
Ca y est la saison est terminée. Elle s’achève malgré tout sur un bon dernier résultat encourageant pour la suite. Rappelons que nous ne sommes qu’avec le petit moteur depuis la deuxième manche du championnat.
8ème au Championnat de France
7ème à l’AFOR
Après toutes les mésaventures de la saison, l’équipe se prépare déjà pour la saison prochaine qui nous l’espérons sera autre.
Nous donnerons quelques nouvelles de l’avancement du projet mais pas tout pour laisser un peu de suspens.
Rendez-vous en 2016