UN WEEK COMPLIQUE MAIS OU LE RESULTAT RESTE SATISFAISANT

Nous sommes ce week-end sur le circuit de Mayenne pour la 8ème manche du championnat de France de Rallycross.
Samedi :
Les essais libres sont concluants : 3ème temps. Ca marche même avec le petit moteur
Puis les choses se gâtent lors de la première manche : cela n’arrive pas souvent mais une faute de pilotage dans le joker positionne notre pilote et son Audi derniers.
Il faut se ressaisir et Yvonnick aborde la deuxième manche, le couteau entre les dents. Il la gagne et termine 5ème temps.
Dimanche :
Après un super départ, avec les meilleurs de la discipline, l’Audi sort deuxième derrière Chartrain au bout de la ligne droite. Cependant, un concurrent, coutumier des accrochages, fait des siennes. Il éjecte notre pilote de sa trajectoire. Tout est à refaire. Mais justice est faite naturellement puisqu’il (ce concurrent) explose son moteur. Dommage qu’il n’est pas pensé que son action pouvait aussi endommager sa propre voiture !!!.
En 4ème manche, l’Audi signe le 7ème temps puis le 5me après avoir recouru la série non validée. Cette 2ème course s’est effectuée tant bien que mal avec un levier de vitesses cassé.
Au final des manches, Yvo se classe 10ème ,part en 2ème ligne, exterieur, de la demi-finale et termine 4ème : c’était chaud !!! Seuls les 4 premiers sont qualifiés.
En dernière position sur la grille de la Finale, l’Audi démarre bien mais un trou à l’accélération ne lui permet pas de nous refaire les superbes démarrages du week-end.
Nous sommes malgré tout satisfaits du résultat aux vues de 2 manches blanches !!! : 7ème au général
. Ce n’est que juste récompense au travail des mécanos durant le week-end. Ils ont su réparer la voiture à temps pour permettre d’être présent sur chaque grille de départs.
Rendez-vous dans une semaine sur le circuit d’Essay dans l’Orne.