CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLYCROSS A LOHEAC

Lohéac, 5 et 6 septembre 2015, Championnat du monde de Rallycross, nous y étions avec l’AUDI A1 dans la catégorie super 1600 ! Avec 29 participants dans la discipline, les manches promettaient d’être intenses.

Le samedi fût compliqué pour nous, après des séances d’essais en constante progression, nous cassons l’amortisseur avant droit en passant sur le jump ! Grâces aux quelques pièces que nous avions dans le bus, et l’aide d’un spécialiste dans le domaine, les mécanos du team ont pu réparer la voiture pour nous permettre d’effectuer la première manche et réaliser le 18ème temps. En seconde série, alors que je décide de m’engager dès le premier tour dans le joker, un concurrent me percute violement dans la roue AV gauche mettant un terme à ma course ! Bilan, direction et transmission cassées. Une fois encore les mécanos du team se sont mis à pied d’œuvre le samedi soir pour réparer les dégâts.
Dimanche, j’ai pu rouler sans encombre lors du warm-up et des 2 dernières séances qualificatives et réaliser les 17ème et 18ème temps. Notre « moteur de secours » était un peu juste en puissance face aux européens, mais nous avons pu partager une bonne journée avec tous nos partenaires qui ont fait le déplacement.
Je remercie tous les membres de l’association et les bénévoles qui nous ont permis de participer à ce superbe évènement, ainsi que tous les partenaires qui nous accompagnent dans notre projet !
Rendez-vous dans 15 jours à Mayenne pour la reprise du Championnat de France.
Yvonnick JAGU.