PERFORMANCE MAIS PAS DE CHANCE !!!

Après avoir passé 2 semaines à réparer le moteur de l’AUDI A1, l’équipe du RTJ était ce week-end à Lavaré dans la Sarthe pour une nouvelle manche du championnat de France de Rallycross.
Nous savions qu’avec le « petit » moteur, cela n’allait pas être simple de briller sur ce circuit qui se caractérise par de grandes lignes droites, permettant aux voitures puissantes de s’exprimer !
Pourtant l’AUDI A1 est loin de faire de la figuration, puisqu’elle s’octroie lors des 4 séries qualificatives les 6ème, 4ème, 6ème et 2ème temps, se qualifiant ainsi en 5ème position du classement provisoire.
Avec notre « handicap moteur », l’équipe s’est attachée à bien régler le châssis de la voiture, permettant à son pilote de gérer efficacement.
La demi-finale fût un peu plus difficile, car il a fallu faire face à des pilotes « barbares » n’hésitant pas à jouer des portières pour passer. Mais l’AUDI est solide et se qualifie pour la finale. Certes en dernière ligne, mais c’est une juste récompense pour l’équipe qui s’est employée à mettre à disposition de son pilote une voiture toujours bien révisée.
Après un excellent départ en finale, L’AUDI A1 emprunte le joker dès le premier tour, et entame sa remontée vers ses concurrents directs, mais au quatrième, alors que nous sommes 6ème , le moteur s’arrête, refusant d’emmener son pilote jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous serons finalement classés 8ème du meeting.
C’est la déception dans l’équipe, d’autant plus que la pièce qui avait lâché à Faleyras et que nous avons fait remplacer, a une nouvelle fois cédé… c’est incompréhensible !
Nous allons réfléchir à une autre solution, et espérons être présents pour la course de Pont de Ruan dans 15 jours.