AUDI A1 : poil à gratter de la super 1600

C’est sous une météo ensoleillée que s’est déroulée cette deuxième manche de Rallycross sur le circuit de LESSAY dans la Manche.
Le vendredi soir, ça démarre mal : La commande hydraulique de l’embrayage du bus nous lâche en arrivant sur le circuit ! Pour repartir le dimanche soir, il faut que nous trouvions une solution pour le réparer, et avec l’aide du team GALIVEL (qui roule avec nous en super 1600 avec une 208) nous avons pu faire fabriquer un flexible hydraulique de 5.5m de long pour remplacer celui défectueux. Le RTJ remercie sincèrement cette sympathique équipe pour le coup de mains au cours du week-end, qui nous a permis de rentrer sereinement à bon port.
Pour la partie compétition, là aussi le ton est donné, mais cette fois-ci envers nos concurrents directs. En effet, après un petit souci de bruit dans l’embrayage nécessitant la dépose de la boite de vitesses (le samedi matin), l’AUDI A1 enchaine ses 4 manches qualificatives en signant le samedi après-midi le meilleur temps, puis le deuxième temps et le dimanche matin le quatrième puis à nouveau le deuxième meilleur temps. Cela nous positionne second du classement intermédiaire avant les finales.
Partant de la pôle position de la demi-finale, l’AUDI A1 vire en tête au premier virage, et après 6 tours sous pression, remporte cette course, ce qui nous place en première ligne pour la grande finale.
Après un week-end plein d’émotion, toute l’équipe espère que la finale nous permettra de valider nos excellents résultats des 2 jours. Malheureusement, après un nouveau très bon départ (cf : photo ci-dessus), l’AUDI A1 est poussée par un concurrent et termine sa course dans le rail. C’est la déception, et un résultat bien au-dessous de notre niveau de performances, puisqu’avec cet abandon nous terminons 8ème du meeting.
Le point positif, c’est que nous avons démontré que nous pouvions rivaliser avec les meilleurs de la discipline, et qu’on reparlera de l’AUDI A1 lors des prochaines courses, comme cela a été le cas ce week-end à LESSAY.
Prochaine étape, CHATEAUROUX les 30 et 31 mai.