PREMIERE MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015

Nous sommes ce week-end sur circuit des Ducs à Essay où la météo est terrible !!! Nous montons le stand le vendredi midi, pour la première fois de la saison, sous le crachin.
Samedi matin, temps très humide, tout le monde est sur le pont pour optimiser les réglages de la voiture avant d’entamer les deux premières manches qualificatives.
Yvo les remporte toutes les deux et signe le 6ème temps dans la première et le 2ème dans la deuxième. Cela donne confiance à l’équipe pour la suite.
Toujours sous la pluie, le jour se lève dimanche matin et il faut de nouveau s’y remettre. Les performances de l’Audi se confirment : 5ème temps et 4ème temps.
Ces résultats le place 4ème au général avant les demi-finales. Yvonnick termine deuxième de la sienne derrière Grosset-Janin.
Le voilà donc positionné en deuxième ligne intérieur de la Grande Finale. Après un bon démarrage, notre pilote sort 5ème au premier virage et les choses ne changeront pas jusqu’au drapeau à damiers.
Une saison qui démarre bien pour le RTJ. Meilleur résultat depuis les débuts de l’Audi A1 super1600.
C’est encourageant, d’autant plus que les résultats des manches cumulées + ½ finale et finale positionnent notre pilote et l’Audi à la 4ème place provisoire du championnat de France 2015.
Le travail de cet hiver par les membres du RTJ a été payant. Un point à revoir cependant, les démarrages qui ont été en demi-teinte ce week-end : réglage de la procédure de départ.
Rendez-vous dans 15 jours sur le circuit de Lessay.