4eme VICTOIRE POUR YVONNICK JAGU ET OFFICIELLEMENT CHAMPION DE FRANCE 2018 RALLYCROSS Super1600

 

Nous sommes sur l’avant dernière manche du Championnat de France 2018 sur le circuit de Lessay.

La météo ne s’était pas trompée : un samedi sous la pluie.

Yvonnick nous signe le meilleur temps des essais et le meilleur temps de la Q1. La Q2 sera reportée au lendemain matin. En effet, les conditions de piste sont terribles : un terrain complètement détrempé.

Dimanche, la Q2 et la Q3 s’effectueront en pneus pluie, le temps d’évacuer l’eau du terrain sur lequel s’enchaînent les autos. Notre pilote est en forme puisqu’il les remporte toutes les deux.

Puis on chausse les slick, les réglages sont à refaire. Il faut se remettre dans de nouvelles conditions. Le départ n’est pas super car Yvonnick ne sort que 3ème au premier virage mais rapidement il remonte et s’octroie pour la 4ème fois le meilleur temps.

Quel talent !

Premier au classement intermédiaire où il a cumulé le maximum de points, le voilà placé en milieu de première ligne de départ pour la demi-finale. C’est encore une victoire mais on ne s’en lasse pas.

Et là, c’est Jackpot, il gagne aussi la Finale. 4ème victoire de la saison et officiellement Champion de France 2018 Rallycross Super1600.

Quelle belle saison pour toute l’équipe et le pilote qui peuvent se féliciter de cette victoire. Huit mois de travail pour reconstruire ce qu’ils avaient perdu et ils l’ont fait.

Une victoire ne se gagne pas seul (ce sont les mots du pilote) même si l’on a tendance à l’applaudir. C’est la Force du Racing Team Jagu. Toujours ensemble, ils se retrouvent tous les samedi, ensemble, ils prennent les décisions, ensemble ils pleurent, ensemble ils rient, ensemble ils feront la fête.

Yvonnick a annoncé lors de son interview de ce dimanche que tous les pilotes de la super1600 et les personnes qui nous ont soutenues durant toute la saison étaient invités au Stand RTJ Samedi soir à Dreux pour un moment de convivialité.

MERCI, c’est écrit dans le Stand, sur la voiture, sur la remorque : chaque participant à notre reconstruction pourra s’y retrouver.

Du nouveau à Dreux…..pour les curieux !!!