Le RTJ face aux Européens

Repêché au dernier moment, nous avons failli « louper » une superbe place de 5ème en finale du championnat d’Europe de Ŕallycross.
Lundi dernier, alors que notre pilote reçoit l’appel de la FIA pour le prévenir de sa qualification, alors que jusqu’à  ce jour il n’était que réserviste, la machine RTJ est dans les starting blocs.

Dès mercredi soir, la structure est mise en place dans le padock de Lohéac. L’équipe est exitée à l’idée de participer à ce meeting.

Vendredi : Parade des pilotes
Puis arrive 17h30 oû Yvonnick effectue ses premiers tours de roue : 17ème temps sur 24 concurrents.
Il y a du boulot à faire sur les réglages de la voiture.
Samedi, la donne est tout autre : meilleur temps de la première série d’essais puis sixième temps de la deuxième.
Le niveau est relevé mais il s’accroche notre pilote, bien déterminé à montrer à nos partenaires présents ce dont il est capable.
Il signera respectivement le 6ème, 4ème, 9ème et 6ème temps des manches qualificatives Q1, Q2, Q3 et Q4
Le classement intermédiaire le positionne à la 5ème place.
Avant même de partir en demi-finale Yvonnick et le RTJ savent déjà qu’il faudra réussir à contenir Susta derrière lui pendant 6 tours.
Et là, il réussit son challenge en terminant à la 3ème place de sa demi-finale et se qualifie donc pour la grande finale du championnat d’Europe de Lohéac. Quel belle réussite.
Une grande victoire pour le RTJ d’autant plus qu’il reste le seul français dans la course.
Et ce sera à la 5ème position que la Skoda et son pilote passeront sous le drapeau à damiers.
Il y a 1 an, nous étions bien loin de croire que nous arriverions à ce niveau de la compétition et c’est pourtant chose faite aujourd’hui.

Un travail d’équipe, et une maîtrise de la course de notre pilote : humilité, sans froid, aucune prétention….même si l’envie est toujours « la gagne ».
Quelle magnifique récompense après le terrible drame du 7 juillet 2017 où nous n’avions plus rien.
Cerise sur le gâteau : nous apprenons en plus que nous sommes 14ème au championnat d’Europe avec une seule course ça fait réfléchir pour la suite.

Voilà notre weekend est terminé et il va falloir se concentrer maintenant sur la suite du championnat de France où notre autre pilote est en tête avec 45 points d’avance.

Rendez-vous dans 3 semaines à Mayenne

Retrouver les photos et vidéos du week-end dans la Galerie photos et vidéos lundi soir