LA VICTOIRE AVANT LA TREVE ESTIVALE

Le Racing Team Jagu est ce week-end sur le circuit de Kerlabo : premier circuit où Yvonnick c’est essayé en 2002 en rallycross et qui lui a donné envie de poursuivre dans cette discipline (auparavant en autocross)

Seize ans après, il revient, bien décidé à gagner cette course, qu’il n’a jamais remporté et où par deux fois il s’est retrouvé deuxième.

Comme à l’habitude, les essais se passent plutôt bien : deuxième temps après les 3 series.

On  lui lance un défi : «100 points à comptabiliser pour ce soir» et Yvo ne se démonte pas et s’impose dans la Q1 et Q2 totalisant les 100 points La voiture est réglée au top.

Cependant, le dimanche, tous les réglages sont à refaire car c’est sous la pluie que nous passerons la journée.

En Q3, notre pilote est toujours en forme et s’octroie encore le meilleur temps. En Q4, il ne terminera que 3ème (on commençait à s’habituer à la première place) mais peu importe, il a la pôle de la demi-finale A qu’il remporte également.

On est à deux doigts de la victoire mais tant que le drapeau à damiers n’est pas franchi…

Concentration avant la finale et c’est parti pour 7 tours de piste. Au premier virage Anthony Paillardon prend l’avantage. Au 3ème tour, Allan Mottais prend son joker. Au 4ème tour c’est Yvo qui s’y lance et là, Anthony n’a pas le choix que de le prendre aussitôt pour espérer gagner la course.

Yvo est impérial, il prend tous les risques dans le cinquième tour et ressort devant Anthony. Plus que 2 tours et c’est gagné.

Yvo passe le drapeau à damiers en première position sous les applaudissements et la joie de toute son équipe. Une juste récompense au travail fourni.

Passage au contrôle technique pour vérification de la conformité de la voiture : vérification OK

ll monte pour la deuxième fois du championnat sur la plus haute marche du podium.

45 points d’avance sur le deuxième pilote et 66 sur le troisième.

De l’avance certes, mais la saison n’est pas terminée : il faut rester concentré

Rendez-vous dans un mois sur le circuit de Lohéac où nos partenaires seront là également pour le soutenir.