Un bon week-end pour le Championnat

Nous sommes ce week-end sur le circuit de Pont de Ruan Saché sous un soleil de plomb, toute comme à Lavaré.

Yvonnick compte 6 points de retard au championnat et bien déterminé à renverser la situtation. Mais rien n’est gagné tant que le drapeau à damiers n’est pas franchi.

Alors qu’il avait réalisé le meilleur temps des essais du samedi matin, notre pilote ne s’octroie « que » le 4ème temps malgré la victoire de sa manche en Q1. C’est Alan Mottais qui signait le meilleur temps.

Les manches défilent une à une et Yvo, le couteau entre les dents, ne lâche rien. Il s’octroie le meilleur temps en Q2 ET Q4 et le 2ème en Q3.

Le circuit de Pont de Ruan a la particularité d’être un circuit court, très technique et sur lequel il est difficile de doubler. Seule la stratégie du jocker peut être déterminante. Il l’a d’ailleurs été pour Yvo (voir la Q3 en vidéo)

A cette issue, il se positionne donc en Pôle de la demi-finale A. Et là, Catastrophe, il termine dernier de la course, victime d’un accrochage.

Tout est à refaire mais pas impossible. Départ de la deuxième ligne de la finale, il nous fait un super départ et se retrouve 3ème au premier virage, dernier Chartrain et Fosse.

C’est en deuxième position que notre pilote passera le drapeau à Damiers. Une victoire qui relance le championnat puisqu’à ce stade Yvo et sa Skoda reprennent la tête du championnat de France avec 4 points d’avance.

Toute l’équipe a bien travaillé et c’est devant la finale de la coupe du monde Football qu’elle savoure ce résultat bien mérité.

Rendez-vous à Kerlabo pour poursuivre notre aventure qui n’est pas terminée.