Abbeville : le retour du RTJ

Nous l’attendions avec impatience et ça y est nous y sommes. Après de 10 mois de travail acharné  pour reconstruire un nouveau projet, nous voilà sur le circuit d’Abbeville : 1ère manche du championnat de France de Rallycross 2018.

La pression repose sur les épaules de notre pilote qui prenait pour la première fois les commandes de la nouvelle voiture sur une piste, d’autant plus qu’Artis Baumanis venait de signer, en Avril, 2 victoires sur le championnat d’Europe à son volant.

Les premiers tours de roues sont concluants, 2ème temps des essais libres du Samedi matin.

Lors de la première manche qualificative (Q1), Yvonnick s’octroie le meilleur temps. Mais une erreur de gestion des pneumatiques, le disqualifie. Tout est à refaire, nous sommes derniers au classement provisoire.

Le chemin sera long mais notre pilote signe successivement les 3ème , 2ème et 2ème temps dans les Q2, Q3 et Q4. A ce titre, il se qualifie en demi-finale.

Après un super départ, partant de la dernière ligne, il termine 3ème s’ouvrant les portes de la finale.

C’est sur une piste extrêmement dégradée et avec une très mauvaise visibilité (poussière) que les 8 finalistes prennent le départ.

Résultat final : sans endommager la voiture, Yvonnick passe le drapeau à damiers en 5ème position.

Bilan très positif et prometteur pour la suite. La voiture est performante, le pilote se l’approprie progressivement, de bonne augure pour la suite du championnat.

Prochainement les vidéos de quelques courses du week-end.

Rendez-vous sur le circuit des Ducs à Essay les 19 et 20 mai.