Un week-end chaud à Chateauroux

Nous étions ce week-end sur le circuit de Chateauroux pour disputer la 3ème manche du Championnat de France de Rallycross. Après notre podium de Faleyras toute l’équipe est enthousiaste à l’idée de se mesurer à nouveau aux concurrents de la discipline.

La météo de Samedi est très clémente, et les températures dépassent les 30°. Lors des premiers essais et des 2 séries qualificatives l’Audi A1 monte un peu trop en température occasionnant des pertes de performance du moteur. Malgré cela notre pilote s’octroie les 3ème et le 7ème temps. Le samedi soir les membres du RTJ s’emploient à trouver des solutions pour limiter ce problème.

Le dimanche matin, il fait un peu moins chaud, et les modifications de la veille semblent porter leurs fruits. Lors des Q3 et Q4 Yvonnick signe le 6ème et le 3ème temps.  5ème au classement provisoire l’Audi A1 s’élance de la première ligne extérieure de la demi final face à M. EVENO et B. GODEAU, et contre toute attente la remporte. Cela positionnera notre pilote en première ligne de la finale.

3ème après le premier virage, la stratégie du tour jocker n’a pas été en notre faveur, et nous terminons 5ème de cette course. C’est une petite déception mais cela reste un résultat honorable qui nous permet de rester dans le top 3 du Championnat.

Prochaine étape dans 15 jours à Lavaré dans la Sarthe.