FALEYRAS : UN WEEK END AU TOP

Le nouveau moteur est enfin positionné dans l’AUDI A1 pour ce week-end à Faleyras. On a hâte de voir les performances.

Le Samedi, sous la pluie, n’est pas très propice à cette vérification. Le terrain est détrempé et peu praticable. Yvonnick s’octroie tout de même le 7ème temps en Q1.

Dimanche, le temps est au beau fixe et les résultats attendus se vérifient peu à peu. L’audi et son pilote terminent respectivement 2ème, 4ème et 2ème en Q2, Q3 et Q4.

Le classement, au terme des manches qualificatives : 2ème, place notre pilote sur la première ligne de la demi-finale. C’est une belle 2ème place également qui va permettre une nouvelle qualification en finale, toujours sur la première ligne.

Avec un super départ, notre pilote ne lâche rien et après une magnifique gestion de course, il passe le drapeau à damiers en deuxième position derrière Samuel Peu.

Quel beau meeting ! La récompense des heures de travail sur la voiture. C’est surtout là, la concrétisation du projet atypique d’une équipe d’amateurs : mettre la seule Audi A1 du plateau du championnat de France sur le podium face aux voitures « usine ».

Toute l’équipe fête sa victoire avec le leader et pense déjà aux améliorations à mettre en place pour la prochaine course afin d’être encore plus performant et maintenir sa place sur le Championnat de France de Rallycross.

La saison ne fait que commencer et le RTJ ne compte pas en rester là. Quatre années de recherche et de fiabilisation pour mettre au point sa voiture et en récolter les fruits.

Rendez-vous sur le prochain meeting à Châteauroux les 24 et 25 juin prochains.