Dreux

UN PODIUM BIEN MERITE

Yvonnick entame ce week-end la 8ème manche du Championnat de France de Rallycross bien décidé à ne rien lâcher et il tiendra ses promesses !!!
Samedi les essais le positionnent à la 7ème place : peut mieux faire. On peaufine les réglages de l’auto pour les manches qualificatives.
Et de là vont s’enchainer les victoires. Il s’octroie ses deux manches, le positionnant respectivement 10 et 7.. Les temps sont très serrés. Ça fait parler dans le paddock : des départs explosifs à chaque fois.
Dimanche, rebelote : Notre pilote nous gagne encore ses deux manches avec un superbe deuxième temps en Q3 et un 5ème temps en Q4.
Classement intermédiaire : 5ème. Il partira donc dans la demi-finale A sur la première ligne au côté de Tom Daunat et Samuel Peu en pôle Position.
Toujours classé recordman des départs, il sort deuxième au bout de la ligne droite derrière Sam et passera la ligne d’arrivée ainsi.
Sa meilleure position depuis le début du championnat, 1ère ligne à l’extérieur le motive pour aller chercher le podium. Un départ toujours aussi fulgurant et musclé amène Yvo à ressortir 3ème après le premier virage. Allez, la victoire n’est qu’à la fin des 7 tours. Malgré beaucoup de rebondissements dans cette finale avec 3 crevaisons l’Audi et son pilote décrochent enfin le podium 3ème , et d’une demi-voiture seulement sur le 2ème . Quel magnifique week-end.
Nous retrouvons enfin les places que nous avions perdues depuis la division 4 avec l’audi A3. Que du bonheur. C’est la fête dans l’équipe RTJ. Le champagne coule à flots sur lors de la remise des prix où Samuel Peu est lui, sacré champion de France de Super 1600 après un retour sur les circuits en début de saison : bravo à lui
Nous avions la chance, en plus, ce week-end d’être en direct sur la chaine TV l’équipe 21 pour la retransmission de la Finale.
Comme on dit, jamais deux sans trois : alors après Essay 2ème et maintenant Dreux 3ème , on compte bien sur le troisième podium à Lessay dans 15 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *