Loheac

LOHEAC LE BERCEAU DU RALLYCROSS

Le jour J est arrivé pour le RTJ qui accueille ce week-end ses partenaires sur le circuit de Lohéac pour la manche du championnat du monde Français.
Notre team-manager, Olivier, le frère d’Yvonnick, n’était pas présent pour la première fois depuis la naissance du RTJ sur les circuits, et a laissé sa place à Gibus qui a endossé le rôle de Spoteur.
Samedi, les premiers tours de roues ne sont pas concluants, la voiture est trop rigide. Les réglages sont alors peaufinés par toute l’équipe du RTJ. Yvonnick signe le 17ème temps en Q1 et le 16ème en Q2. Ça roule très vite devant.
Dimanche, c’est lors d’une matinée pluvieuse que démarre le warm up et comme à son habitude Yvonnick s’octroie un bon temps : le 5ème. On y croit.
En Q3, alors que notre Audi sort 2ème au premier virage, il ne terminera que 18ème temps : déception !!! mais normal puisque nous n’avions pas de pneus « pluie » et que c’était vraiment là qu’ils auraient pu faire la différence.
Enfin, les espoirs d’une demi-finale sont compromis mais on ne lâche rien et notre pilote effectue son meilleur résultat du week-end en Q4 : 13ème temps.
Au cumul des 4 manches, il termine 18ème du meeting : là encore son meilleur résultat en championnat du monde qu’il court depuis 3ans. C’est difficile de faire sa place avec des voitures « usine » mais le score est honorable.
Belle rencontre également ce week-end puisque nous avons fait la connaissance d’un team allemand, celui de Andréas SCHRADER, pilote d’une Audi A1. Une équipe fort sympathique avec laquelle nous avons échanger « en anglais » sur la construction des deux voitures : Des idées de part et d’autre intéressantes.
C’est dans la convivialité que s’est déroulé le déjeuner du dimanche midi avec les partenaires et les membres du RTJ. Un moyen de remercier chacun pour sa contribution dans cette folle aventure mais passionnante et où chaque week-end on s’enrichit de nouvelles expériences.
Rendez-vous à Mayenne dans 3 semaines : un circuit qu’affectionne particulièrement notre pilote…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *